Pendant le temps de l'Avent 2020

DES BOITES DE NOËL POUR LES PLUS DEMUNIS

MERCI à TOUTES & TOUS POUR VOTRE GENEROSITE

L'opération "Boîtes de Noël pour les plus démunis" a suscité un bel élan de solidarité dans nos paroisses.

Les boîtes de Noël déposées lors des messes de Romagny, Traubach, Bretten, Montreux-jeune, Montreux-Vieux et Bréchaumont ont été remises à Caritas Dannemarie et PSR pour le secteur de Montreux-jeune.

Un grand merci à tous, et en particulier aux enfants et aux jeunes

de nos communautés de paroisses

qui ont répondu massivement à cet appel à la solidarité.

DECEMBRE 2020

Cela fait déjà plusieurs mois que la crise sanitaire accroît les inégalités sociales et aujourd'hui tous les organismes caritatifs doivent faire face à une forte augmentation des demandes d'aide.

NOUS NE POUVONS PAS RESTER INSENSIBLES A CE CRI D'ALERTE.

Tout au long du mois de l'Avent, une collecte de "Boîtes de Noël" et de "paniers solidarité" sera organisée en lien avec Caritas l'association Partage Solidarité Regroupement (SPR)  au profit des plus démunis (voir affiche ci-contre pour plus de détails)

Les colis et boites de Noël sont à déposer dans les paniers solidarité au fond des églises

• Les 5 - 6 - 12 et 13 décembre : dans les églises aux horaires des messes
  • En semaine : au presbytère et à l'église de Traubach le Haut