Gildwiller - vendredi 2 avril 2021

CHEMIN DE CROIX du VENDREDI SAINT

avec les jeunes des Communautés de paroisses de Traubach, Montreux, Balschwiller et Dannemarie

En ce Vendredi Saint, les jeunes de nos communautés de paroisses qui préparent leur Profession de Foi, étaient invités à participer au Chemin de Croix de Gildwiller.  Les mesures imposées par la crise sanitaire ne permettant pas les processions en extérieur, c'est donc dans l'église que se sont retrouvés une quarantaine de jeunes des secteurs de Dannemarie, Balschwiller et Traubach/Montreux.

Durant la célébration, les jeunes ont été invités à prendre part à la lecture des prières qui ponctuaient les 14 stations du chemin de Croix, et à méditer, avec l'assemblée, sur les témoignages de personnes détenues à la maison d'arrêt de Fleury-Merogis.

Enfin, avant de clôturer la célébration, le père Jean-Paul Grandthurin a invité les catéchistes des différents secteurs à remettre à leurs jeunes les Croix, symbole de leur cheminement, qu'il avait bénies.

Extrait de l'album photos