FÊTE DE CLÔTURE

DE L'ANNEE PASTORALE

Samedi 26 juin 2021 - Couvent de Bellemagny

Samedi 26 juin c'était jour de fête au couvent de Bellemagny : Tandis que les sœurs adoratrices du couvent célébraient la fête patronale malgache ; les enfants et les jeunes de nos communautés de paroisses étaient invités à une après-midi récréative organisée en collaboration avec l'ACE (Action Catholique des enfants) pour clôturer l'année pastorale.

Au programme : Escape Game à la découverte de Saint Thomas pour les ados, jeux d'extérieur et temps de relecture pour les enfants, et pour terminer la messe des familles célébrée par le père Olivier... une messe des familles particulièrement joyeuse grâce à la participation des sœurs de Bellemagny qui ont animé la célébration par leurs chants et leurs danses traditionnelles.

Une belle célébration qui nous a permis de vivre ensemble un temps d’action de grâce pour tous ces moments vécus avec les enfants et les jeunes, que ce soit en paroisses, en parcours catéchétiques ou ici même au couvent de Bellemagny lors des retraites avec les enfants et les jeunes…

Des moments privilégiés qui ont permis de souligner l’importance de l’autre dans la vie de chacun...

Des moments qui nous ont rappelé que, comme les disciples du Christ, il nous arrive d’avoir peur, mais que, comme à la Pentecôte, aujourd’hui encore, l’Esprit de Dieu nous donne la force de dépasser les difficultés, pour ensemble, et avec confiance, reconnaitre  en Jésus, notre Seigneur et notre Dieu !

JEUX AVEC LES ENFANTS

ESCAPE GAME AVEC LES ADOS