Lundi 11 avril 2022

Visite du Mont Sainte Odile avec les enfants qui se préparent à la première communion

Les enfants de notre communauté de paroisses Traubach et Montreux qui se préparent à la première communion ainsi que les enfants de la communauté de paroisses de Dannemarie qui se préparent également à la première communion ont visité le Mont Sainte Odile.

Dans le bus, ils ont regardé un Dvd sur la vie de Sainte Odile et sur place le recteur leur a également donné des explications sur  Sainte Odile.

Sous un soleil radieux, par petits groupes,  les enfants ont découvert la statue de Sainte Odile, son tombeau, l'église avec les adorateurs qui se relayent jour et nuit, la source de Sainte Odile.

Le Père Roger Koenig, a donné une belle explication du Chemin de Croix avec ses 14 stations à l'ensemble des groupes. Chemin de croix réalisé par le céramiste Elchinger entre 1933 et 1935.

La journée s'est terminée par une messe où les enfants ont bien participé et appris un nouveau chant gestué.