La Congrégation a été fondée en 1851 à Bellemagny en Alsace par l'Abbé Joseph Aloyse FALLER, Curé de Saint Cosme dont faisait partie Bellemagny. Il fut guidé par la pensée que les sœurs vivent selon l'Esprit de la grande famille bénédictine et que leur vocation particulière soit l'Adoration perpétuelle du Très saint Sacrement. Après avoir tenté une fondation religieuse, avec des jeunes gens, qu'il destinait au sacerdoce, son projet échoua par suite de difficultés financières.
Joseph Aloyse FALLER envisagea alors la fondation d'une Congrégation féminine, vouée à l'Adoration et à la réparation. Celle-ci a obtenu l'approbation ecclésiastique en 1851.
L'Abbe Faller rédigea une Règle inspirée de celle de Saint Benoît, qui reçut en 1862, l'approbation ecclésiastique du vicaire général de Strasbourg.
En 1956 le désir du Fondateur de créer un couvent selon la Règle de saint Benoît trouva enfin sa parfaite réalisation par l’agrégation juridique à la Confédération Bénédictine, approuvée par l’Abbe Primat Kälin. Depuis lors, la Congrégation s’appelait : « LES BENEDICTINES ADORATRICES DE BELLEMAGNY ».