RETRAITE DES JEUNES

DE LA PROFESSION DE FOI

MERCREDI 12 MAI 2021 - COUVENT DE BELLEMAGNY

Le mercredi 12 mai 2021, c'est au couvent de Bellemagny que 26 jeunes de nos communautés de paroisses préparant leur profession de foi se sont retrouvés pour faire leur retraite.

Au cours de l'après-midi, les jeunes ont pu découvrir la vie et la mission des sœurs Bénédictines adoratrices de Bellemagny, faisant ainsi le lien avec Sainte Odile, abbesse de l'Hohenbourg (Mont Ste Odile) dont nous fêtons cette année le grand jubilé.

Puis après avoir réfléchi à l'aide des textes de l'Evangile à la signification du verbe "Croire",  tous ont fait mémoire de leur baptême avant de travailler ensemble à la confection de tableaux représentant tout ce qu'ils ont découvert de la Foi, de LEUR FOI.. Ces tableaux seront exposés dans les églises les 23 et 30 mai prochain, jour de leur profession de foi.

extrait de l'Album photos