La pastorale des enfants

Accompagner les enfants à la découverte de Dieu, les initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. Les aider à rencontrer Dieu.

•  Eveil à la foi des tout-petits (3 ans à 7 ans)
  •  Premier pardon, à partir de 8 ans, est la première étape d’un cheminement sur deux ans qui prépare à la Première Communion.
  •  Première Communion se prépare en deux ans, la première année étant la préparation du 1er pardon, autrement dit le sacrement de la Réconciliation. Lors de la deuxième année du parcours, l’enfant se prépare à recevoir le sacrement de l’eucharistie.
  • Baptême d’un enfant en âge scolairel’enfant est acteur à la préparation de son baptême. Celui-ci se fera par étapes, ce qui permet à l’enfant d’approfondir sa foi naissante, de s’initier progressivement à la vie en Eglise.

Inscriptions rentrée 2024

Premier Pardon /1ère communion :

Réunion d'informations et d'inscription MARDI 17 SEPTEMBRE à 20h

dans la salle paroissiale de Traubach le haut (à côté de l'église)

Concerne les enfants nés en 2016 (ou avant)

Fiche inscription 1er pardon/1ère communion
Fiche_InscriptionCate_mineurs_ 1erPARDON
Document Adobe Acrobat 293.7 KB
Autorisation droit à l'image
photos-videos_autorisation-mineurs 2024
Document Adobe Acrobat 298.1 KB

Pour tous renseignements vous pouvez contacter