Pendant les vacances de la Toussaint, une quarantaine de jeunes du Sundgau parmi lesquels neuf jeunes confirmands des communautés de paroisses de Traubach et Montreux sont allés vivre 4 jours dans la communauté des frères de Taizé en Bourgogne.
Quatre jours placés sous le signe de la simplicité, de la fraternité et de la rencontre.
Quatre jours ponctués matin, midi et soir, par des temps de prières avec les frères au cours desquels chacun a pu découvrir les chants de Taizé mais aussi faire l’expérience du silence et de la prière intérieure qui ouvre sur une relation personnelle avec Dieu. Le vendredi soir, les jeunes ont notamment pu vivre un temps de prière autour de la croix, un temps pour déposer sur la croix du Christ ses propres fardeaux et ceux des autres. Le lendemain soir, pendant la prière qui commémore la résurrection du Christ et au cours de laquelle des bougies sont allumés pour symboliser la lumière de la résurrection, ils ont également pu assister à l’engagement d’un frère pour la vie dans la communauté.
Quatre jours pendant lesquels les jeunes ont pu participer à des temps de rencontres bibliques introduits par un frère et suivis d’un partage en petits groupes, mais aussi rencontrer un frère de Taizé et lui poser des questions sur son engagement et la vie des frères au sein de la communauté.
Quatre jours au cours desquels, ils ont pu aider aux tâches pratiques, assister à un concert animé par un groupe de jeunes protestants de Strasbourg, prendre part à une marche autour de Taizé, jouer à un Time’s up sur les dons de l’Esprit Saint…
Quatre jours pendant lesquels chacun a pu vivre de belles rencontres avec des jeunes venant de tous horizons et de toutes nationalités dans un esprit de fraternité.
extrait Album photos