JUBILE DE SAINTE ODILE 2020-2021

GRAND JUBILE DE SAINTE ODILE DANS LE SUNDGAU

Du 10 au 24 mai 2021

Le 13 décembre 2020, Mgr Ravel a ouvert le grand jubilé de sainte Odile. Pendant toute une année, nous allons célébrer le 1300ème de sa naissance au ciel. Au vu des circonstances sanitaires, il n’était pas possible d’envisager de grands pèlerinages au mont sainte Odile ! D’où l’idée que sainte Odile aille à la rencontre des paroissiens de notre diocèse !

Ainsi, du 10 au 24 mai 2021,  la caravane missionnaire du Grand Jubilé (avec un reliquaire de sainte Odile et une exposition) viendra à la rencontre des sundgauviens. Pendant deux semaines, elle s'arrêtera de paroisse en paroisse pour nous permettre de vivre le Grand Jubilé près de chez vous. La zone pastorale du Sundgau vous propose à cette occasion de nombreux Temps forts.

JUBILE DE SAINTE ODILE dans le Sundgau

du 10 au 24 mai 2021

Programme à télécharger

flyer jubile ste odile sundgau 10-24 mai
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

du Samedi 12 au samedi 19 juin 2021

DANS LE CADRE DU JUBILE DE SAINTE ODILE

Marche vers le Mont Sainte Odile

Dans le cadre des festivités liées au Jubilé des 1300 ans de la mort de Ste Odile, la communauté de paroisses Cœur du Sundgau, avec la Zone Pastorale du Sundgau, propose une marche vers le Mont Ste Odile.

Cette marche est ouverte  à toutes les personnes désireuses de vivre une expérience enrichissante à tous points de vue, sur les traces et dans l’esprit des pèlerinages vers St Jacques de Compostelle, puisqu’elle empruntera le chemin jacquaire en Alsace, entre Bellemagny et le Mont Ste Odile.

La tenue de cette marche reste évidemment soumise à l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID, et elle pourra le cas échéant être annulée si les accueils et les rassemblements devaient être interdits à cette période.

Date limite d’inscription :  28 mars 2021

Infos pratiques et Bulletins d'inscription A TELECHARGER ICI